Nous quittons Battambang pour une journée de bus direction la côte sud bordée par le Golfe du Siam pour arriver à Sihanoukville...
SIHANOUKVILLE
Importante ville de 200 000 habitants, Sihanoukville est aussi le premier port et la plus grande station balnéaire du pays. Autant le dire tout de suite, la ville en elle même n'a aucun charme, les constructions sont anarchiques. Le premier soir ne nous a pas donné une bonne impression. Le premier hôtel où nous avons débarqué s'est avéré être un hôtel de passe pour les occidentaux, remplis de rats qui vous passent devant la chambre. Au bout d'une heure nous sommes partis pour un hôtel plus sérieux pour le même prix. Une petite ballade nocturne en bord de mer a confirmé notre première impression: Pleins de bars douteux et des vieux occidentaux viennent passer leur retraite avec de jeunes cambodgiennes surement pas majeures, le tout dans une véritable déchetterie..

Place du Golden Lion. Seul coté positif: Petit dej dans une boulangerie tenue par un couple franco cambodgien sympathique. Un délice!

Journée en scooter pour voir les plages plus éloignées de Sihanoukville. Le bilan est désastreux: Plages sur polluées qui ne donnent même pas l'envie de gouter l'eau, aucun charme. Travaux partout..

C'est surement lui le plus beau dans tout ca

Victory Beach

HawaiI Beach

Independence Beach: Plage privée un peu plus appréciable

Sokha Beach

Otres Beach
Nous souhaitions découvrir les iles au large de Sihanoukville: Koh Rong et Koh Rong Samloem, mais nous avons tellement été déçu par ce coin et par cette mer poubelle, que nous avons pris la décision de poursuivre notre route pour se poser à Kep, une station balnéaire plus intime.
KEP
Créée en 1908 par les français sous le nom de Kep-sur -Mer cette petite station balnéaire n'a pas conservé de bâtiments coloniaux, tous rasés par les Khmers rouges.. Cependant Kep conserve une tranquillité bien appréciable entre mer et collines verdoyantes. Nous avons décidé de lever le pied 5 jours, une première dans ce Tdm! Nous avons jeté notre dévolu sur un bel hôtel avec piscine entouré d'une luxuriante végétation (prix modique hors saison).

Statues sur le bord de mer. La spécialité ici, c'est le crabe au poivre de Kampot

Marché aux crabes de Kep. Péchés devant nous et vendus en direct..

Au marché, vente de crevettes et de brochettes de poissons. Le Durian: Un fruit locale au gout parait il très dificile à accepter..

Pause au logis sagement décidée qui permet de s'arrêter aussi sur la nécessité de dénoncer ces attentats à l'encontre de la Nature. Notre " tri sélectif " a du bon, même si on s'amuse a baptiser la formule "pléonasme écologique "...et terminer le commentaire en conseillant à nos hôtes notre...posologie !
RépondreSupprimerUn cri d'alarme dans un monde où bien trop de gens font la sourde oreille.. Merci pour ce remarquable commentaire:)Bisous!!
RépondreSupprimer