mardi 3 mai 2016

BOLIVIE COCHABAMBA ET LE PARC DE TOROTORO du 25 au 28042016

Après une nuit dans le bus, nous voici arrivés à Cochabamba. Nous partons aussitôt à la recherche d’un transport avec l’aide d’un taxi pour le Parc National de Torotoro. Et c’est parti pour 4h30 de microbus dans un paysage semi-désertique afin d'atteindre le village de Torotoro à 2700m d’altitude. Le Parc se visitant uniquement avec un guide, nous trouvons rapidement un petit groupe pour le découvrir. Cet espace naturel regorge de fossiles marins, traces de dinosaures, canyons, cascades, grottes et formations rocheuses extravagantes…
Place du village de Torotoro, en Bolivie, les ronds-points et places de village sont toujours inattendus!!
Le village
Traces de dinosaure: Brachiosaure.
Megumi se prête au jeu: Différence de taille!!
Le canyon El Vergel
Au fond du canyon
Ciudad de Itas (Formations rocheuses)
Mirador avec Nick un hollandais bien sympathique
Le groupe de l’excursion: Morgane et Thomas de Nantes, Nick le hollandais, Megumi la japonaise d'Osaka.
Une bolivienne du village

Après-midi, spéléologie de 2h dans la grotte de Umajalanta (sans Aurore et Megumi), sensations garanties, expérience extra!!
Pas mal de passages délicats, claustrophobes s abstenir!!
Nous atteignons un petit lac souterrain où vivent des petits poissons aveugles.. (On ne voit rien lol, le flash s'épuise )
Nous reprenons un bus de 5h pour aller visiter la troisième plus grande ville du pays : Cochabamba. Cette ville est réputée pour avoir le plus grand marché de Bolivie : Mercado de Ferias. C'est un marché coloré et très animé, immense, classé par types de produits (il n’y a très peu de supermarchés en Bolivie, absolument tout peut s’acheter sur les marchés). On y trouve même un marché aux offrandes avec des herbes en tous genres, tirage de carte, potions magiques, fœtus de lama, oiseaux séchés, incantations… (beurk !!!). La ville possède une superbe place aux allures coloniales et elle est dominée par le Cristo de la Concordia (Christ le plus haut du monde : 34,20m plus haut que celui de Rio et Lisbonne…). Le soir, la ville se remplit de stands de street food, vraiment vivant et pratique !!! Pour cette étape, nous avons visité la ville en compagnie de Megumi la japonaise… adorable…
Plaza centrale
Plaza Colon
Téléphérique pour se rendre au Cristo
Vue sur Cochabamba
Un visiteur venu de l'espace
Vendeuse de pizza avec son four ambulant (incroyable!!) Gâteaux adorés des boliviens, recherche d'emplois version locale, vendeuse ambulante de glaces, bus typiques.
Street food
Petits moments avec notre compagne de voyage d'Osaka, en voyage depuis plus d'un an!!
Mercado de Ferias: Vente de Pommes de terre diverses (On trouve des centaines de variétés!!blanches, noires), l'allée des bananes, maïs aux couleurs diverses, stands de jus de fruits frais, Vente de pâtes (souvent vendues sur les marchés en Bolivie)
Les stands d'offrandes, Vendeuse adorable de pastèques, allée des chaussures, ventes d'herbes et de potions aux pouvoirs extraordinaires, vente de croquettes pour chiens (fréquent sur les marchés, ça décoiffe).
Le miam miam vendu sur les marchés. En haut de gauche à droite, Bunuelos (beignets locaux), avec un verre d'Api (maïs  violet et clous de girofle), puis soupe de Mani (Cacahuètes) aux pâtes, pommes de terre et frites. En bas, Churros à la dulce de leche, et Pasteles ( Fourrés au fromage).
Street art
Après ces 2 jours et malgré les célèbres blocus boliviens, nous sommes partis en direction de La Paz…

4 commentaires:

  1. Dis donc soupe de cacahuètes aux pâtes pomme de terre et frites a bin ça ça nourrit y a pas de doute lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol m'en parle pas, normalement c'est un menu et derriere en général il y a un plat avec riz et viande mais cette fois ci on s'en est tenu à la soupe gavés !!!

      Supprimer
  2. Que de découvertes! La réalité dépasse l'imagination. Tout est fascinant et même le Christ semble dire " les bras m'en tombent ". Voilà qui ouvre l'appétit et le marché propose un buffet bien alléchant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est régalé à déambuler dans le marché, et à humer les odeurs qui s'en dégagent !!!

      Supprimer