jeudi 2 juin 2016

PEROU AREQUIPA du 29 au 30052016

Cité du sud Pérou datant de 1540, Arequipa est la 2 ème ville du pays. Elle est dominée par des volcans, dont les imposants Misti (5822m) et Chachani (6057m). De nombreuses demeures du centre ville sont construites à partir de Sillar (roches volcaniques), ce qui l'habille d'une robe blanche et lui vaut le surnom de "cuidad blanca". Elle a gardé de son riche passé colonial un coeur historique inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. Des églises, couvents et cloîtres rappellent aux visiteurs que la cité était un centre religieux d'envergure. Aujourd'hui, Arequipa est une ville qui bouge (et qui tremble aussi avec ses nombreux séismes), s'anime avec ses habitants dynamiques sur le plan tant de l'économie que de la culture.

Nous avons la chance d'être accueillis formidablement par la famille d'Isabella, une amie péruvienne installée en France depuis quelques années. Un grand merci pour votre hospitalité !
La cathédrale
La plaza de Armas
Arcades tout autour de la plaza
Eglise de la compana et église santa Domingo
Eglise San Francisco et eglise San Augustin
Superbes entrées dans le centre de la ville
Nous avons visité le couvent Santa Catalina qui est un incontournable d'Arequipa, un monument très atypique, très coloré avec plusieurs cloîtres et des ruelles...
Et très fleuris...
Les Volcans Chachani et Misti dominent la ville....
Cerveza avec vue sur la cathédrale en compagnie de Diana et Hugo ( famille d'Isabela)
Ils nous ont emmenés au resto "Puerto 92", une tuerie. Nous avons mangé le meilleur plat de ce tour du monde !!! En haut à droite, Ceviche ( poisson cru avec citron coriandre, oignons et sauces ), et pour seb et moi, en bas à gauche: une triple spécialité avec Chicarron ( poissons et fruits de mer frits) avec arroz mariscos ( riz aux fruits de mer ) et Ceviche accompagné de la boisson traditionnelle la Chicha Morada ( mais violette avec citron ! Excellente) Merci Diana et Hugo !!
Un grand merci à la famille d'Isabela qui nous a  accueillis très gentiment !!!

 Après cette courte escapade à Arequipa, nous reprenons un bus de nuit pour rejoindre Nasca et ses célèbres lignes sur la côte pacifique...


4 commentaires:

  1. Période enchantée : accueil divin par une famille extraordinaire, découverte d'une ville fort attrayante...Vos photos sont très intéressantes et cette pause méritait qu'on s'y attarde.

    RépondreSupprimer
  2. supers souvenirs avec la famille d'Isabela et Arequipa qui est très agreable !! un peu trop court !!!gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de goûter à vos plats.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment un délice surtout le Ceviche, à faire en France !!! Bises

      Supprimer