vendredi 11 novembre 2016

LAOS VENTIANE du 20 au 23102016


Après la visite Luang Prabang, nous descendons à Vientiane pour ramener notre petite Elena. La paisible capitale située sur les bords du Mékong compte à peine 265 000 habitants. La cité présente quelques vestiges coloniaux et de très beaux temples Bouddhiques chargés de spiritualité. Nous nous sommes installés dans un bel hôtel du centre-ville avec piscine pour fêter les 33 ans d’Aurore accompagnés de 2 bons repas dans le restaurant belge de la capitale. Mais cette escapade à Vientiane aura aussi été l’occasion pour Aurore de revoir plus de 15 ans après, une amie du lycée, Caroline, installée depuis quelques années avec son copain Mathieu et leurs enfants. Nous avons pu manger dans leur très bon restaurant "Chianmaly"qu'ils ont ouvert là bas et partager un agréable moment avec eux, ainsi qu’avec leurs amis Céline et David. Mais Vientiane sera aussi les derniers jours de voyage avec notre chère Elena avec qui nous avons passé un excellent périple !!! C'est avec quelques larmes qu'un tuk tuk nous l'éloigne rapidement...Merci d'être venue partager un bout de ce TDM...( et merci pour tes photos que nous avons utilisées pour le blog...)
Petit déj au Champa Garden Hotel...
Y a pire pour fêter ses 33ans, elle semble ravie...
Les enfants s'amusent...
Resto belge "Chokdee"
Salade de chèvre frites et carbonnade flamande...
Moules Frites bien sur !!!
Le Palais Présidentiel
Wat Ho Phrat Keo
Wat Sisaket
Des milliers de statuettes se trouvent autour de ce temple
Patuxai; Cet Arc de triomphe est un monument en l'honneur des morts des différentes guerres...
That Dam ou Stûpa noir
Palais de la culture
Temple vietnamien: Wat Chua Bang Long
Un des marchés de Vientiane avec vendeuses de viande et de riz
Wat Haysok
Wat Mixay
Wat Inpeng
Wat Ong Teu
Et voilà ma copine Caro, quel plaisir de la retrouver après toutes ces années...ainsi que de rencontrer Mathieu et les jumeaux. Merci pour ce super souvenir et mention spéciale à Cécile pour ses délicieuses crêpes lol !!!

Après ces quelques jours à Vientiane, nous décidons de quitter le Laos pour repasser notre dernière frontière terrestre: la Thaïlande afin de poursuivre la découverte de ce grand pays. Nous avons beaucoup aimé le Laos qui nous a offert des paysages insoupçonnés, entre rizières, grottes, montagnes karstiques, cascades...Un contact timide mais un accueil souriant. Il sera un des pays où l'on aura le mieux mangé alliant saveurs laotiennes, thaïs, cambodgiennes et occidentales...

2 commentaires:

  1. Petit cocon inoubliable de bonheur intense pour fêter joyeusement l'anniversaire de Aurore, saluer avec émotion certaine le départ de Elena et retrouver la chaleur d'une vieille amitié !
    Le Laos se confirme être une page très lumineuse dans ce Tour du Monde. Encore merci de nous l'avoir fait si bien découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Oui le Laos restera une bien belle page de ce Tour du Monde, et avec cette année de plus il est clair qu'Aurore ne restera pas les bras croisés. Bizoos à vous 2

    RépondreSupprimer