lundi 28 novembre 2016

THAILANDE ILES DE KOH PHANGAN/ KOH TAO/ KOH SAMUI du 13 au 23112016


Nous avons quitté la mer d'Andaman et Railay pour se rendre sur les iles du Golfe du Siam: Koh Phangan, Koh Tao et Koh Samui. Plus de 6h de transport, 2 bateaux et 1 van seront nécessaires pour atteindre les iles.

Koh Phangan est la première ile qui nous visitons. Situé entre Koh Tao et Koh Samui, Koh Pangan est plus sauvage que ses voisines. Le nord de l'ile baigne dans la tranquillité et offre de belles plages de sable fin alors que le sud est réservé à la fête notamment à la célèbre Full mon party que nous avons évité de justesse! Nous avons dormi 2 nuits à Tong Sala et arpenté l'ile en scooter.
Entrée à Koh Phangan
Et oui c'est ici que se passe cette grande fête!!
Plage de Haad Rin dans le sud
Plage de Ao Thong Nai Pan Yai
Plage de Ao Thong Nai Pan Noi
Plage de Chaloaklam dans le nord de l'ile
Plage et ilot idyllique s de Ko Ma avec un petit arrêt snorkelling

Nous rejoignons Koh Tao à 2h de bateau au nord de Koh Phangan. Koh Tao est une petite ile réputée pour ses fonds marins. Elle présente aussi des belles petites criques et des jolies baies caractérisées par ces rochers plongeant dans ses eaux limpides. Nous avons séjourné dans un agréable hôtel dans le sud de l'ile dans la baie de Ao Chalok. Cette escapade est particulière car nous retrouvons après 9 mois de voyage, nos amis Lydie et Pascal en vacances quelques semaines en Thaïlande.
Arrivée sur Koh Tao
Notre bel hotel sur la baie de Ao Chalok dans le sud
Notre baie de Ao Chalok, on adore!!
Vraiment très agréable
Coucher de soleil sur la baie
Diner avec Lydie et Pascal! ça fait plaisir de les retrouver
En haut Massaman de tofu, nouilles au curry, chips de crevette au curry, et boulettes de légumes
Encore un petit diner!
Les friandises ramenées par Lydie et Pascal, ça fait du bien!!

Pour célébrer nos retrouvailles avec nos amis Port-Vendrais, nous affrétons un long-boat pour une demie journée de snorkelling sur Ko Nang Yuan. Un site emblématique tout pres de Koh Tao. Malgré un début de journée pluvieux, nous profitons du joli panorama de ce bout de terre et profitons de 2 spots de snorkelling hauts en couleur.
En route pour l'ilot de Ko Nang Yuan
Ko Nang Yuan et son célèbre point de vue
Nous ferons plusieurs arrêt snorkelling dans le coin


Le jour d’après, nous nous jetons à l'eau avec Lydie et Pascal pour découvrir les fond marins de l'ile. Nous effectuons 2 belles plongées (sans être exceptionnelles). Une belle variété de jolis poissons colorés et de coraux embellissent cette échappée sous-marine.

Le traditionnelle journée en scooter pour explorer les autres coins de l'ile nous amènera à plusieurs petites plages malheureusement souvent payantes. Dans le sud Est, nous avons tenté le snorkelling depuis la plage de Shark Bay, avec la belle surprise d'apercevoir quelques requins Pointe Noire. Nous profitons d'une marche de 3h pour découvrir la partie sud-ouest de l'île...
Plage de Hat Sairee
Crique dans la baie de Ao Hin Won dans l'Est de l'ile
L'ilot de Shark Island dans le sud Est.
Le pilote du jour
Shark Bay
Petit arrêt snorkelling avec les Requins
Le jour d'apres nous visitons le sud Ouest de Koh Tao avec une petite rando de 3h le long d'un agréable sentier longeont la mer
Petites criques bordant le chemin
Plage de la guesthouse Saithong
Beaucoup d’hôtels cachés dans la jungle 

Pour finir nous visitons Koh Samui l'une des plus grandes iles de Thaïlande. Malgré une circulation importante et des cotes très urbanisée, Koh Samui offre de bien beaux endroits les pieds dans l'eau. Nous sommes resté 4 jours au sud de l'ile à Lamai, dans un charmant hôtel conseillé par Laura et Roman.
Petit dej au Crystal beach Resort, merci Roman et Laura pour cette bonne adresse!
Petite baignade et snorkelling tous les matins, on y est merveilleusement bien dans ce petit coin!
Terrasse de l'hotel depuis la piscine, il manque plus que Aude et Jerem!!
Sur les conseils d'Eric de Samui, nous testons cette fromagerie française, tout est fait sur place! Un vrai bonheur pour nos papilles, nous en ferons notre cantine pour le déjeuner

Nous retrouvons Lydie et Pascal pour un tour en scooter et profiter de quelques lieux agréables.
Plage de Lamai dans le sud de l'ile
Bain matinal avec Pascal
Petits shakes en bord de mer
Pilote Patris
Douche locale après la mer
Beau spot pour déjeuner entre amis
Plage de l’hôtel des frenchies dans le nord de l'ile

Nous partageons comme toujours un bon repas avec Eric, Laura, Roman et Pablo le cousin de Roman.
Enfin on a testé le resto du Suisse, excellent!!
Nous étions ravis de vous retrouver! Au plaisir de vous revoir à notre retour

Nous finissons cette escapade dans le Golfe du Siam sur ces bons moments. Un régal d'être avec vous tous. Ces iles offrent aux yeux du voyageur, de belles baies à l'atmosphère tranquille et quelques bons spots de snorkelling malgré un appauvrissement des fonds marins.

2 commentaires:

  1. L'exaltation est à son paroxysme en découvrant ces sites enchanteurs !!! C'est le Paradis terrestre, un jardin des délices à préserver impérativement d'un gâchis irréparable, si trop de négligences dans le respect et l'entretien se perpétuent.
    Il est navrant que ces dérives qui vous ont " sauté aux yeux " n'aient pas " mis la puce à l'oreille " des autorités locales ou autres organismes chargés de la sauvegarde de notre planète. Merci d'avoir su regarder...

    RépondreSupprimer
  2. Quand on découvre sur la route du voyage ce que Dame Nature nous a laissé comme jardin pour y vivre il est dans l’intérêt de tout le monde de mener un combat pacifique pour la préserver afin que les futurs générations puissent toujours en jouir. Vivre en osmose avec la faune et la flore c'est vivre en osmose avec nous même. Il est grand temps que la puce saute aux oreilles de l'humanité avant qu'il ne soit trop tard. Nous pouvons tous allier modernité et environnement. Gros bisous à vous 2!!

    RépondreSupprimer