lundi 30 janvier 2017

INDE UDAIPUR ET SES ENVIRONS du 8 au 12012017



Après 7h de bus, nous arrivons à Udaipur: la ville blanche du Rajasthan. Enserrée de hautes collines, les pieds de la cité et ses palais de Maharajas du 16ème siècle plongent dans un superbe lac. Les ruelles étroites et vivantes du centre historique dévoilent de superbes Havelis blanchies (Maisons sur plusieurs étages à balcon avec un patio central) qui rendent la cité éclatante sous les effets du soleil. Depuis le lac, au lever et au coucher du soleil, les couleurs des petits bijoux architecturaux deviennent envoutant et c’est ainsi qu’Udaipur est considérée comme l’une des cités les plus envoutantes du Rajasthan.
Nous sommes restés 2 jours à Udaipur dans une charmante Havelis de la vielle ville où nous avons eu le plaisir de faire de belles rencontres.
Notre hôtel
L'intérieur de l'haveli
Rencontre avec Angelo d'Agen, Pierre et Marie Noel de Corneilla! Nos premiers catalans du Tour du Monde
Vue sur le lac Pichola d'Udaipur depuis l’hôtel
Jagdish Temple: Monument vishnouiste du 17ème siècle.
Édifice le long du lac
Les gaths d'Udaipur
Petit diner sur l'une des terrasses de la ville
Le City Palace d’Udaipur est un magnifique édifice de marbre construit au bord du lac en 1559 sous Udai Singh. L’intérieur abrite de belles cours et des palais dont l’un est encore habité par le Maharaja actuel. On y trouve aussi un musée où un labyrinthe de couloirs amène dans quelques salles finement décorées.
Cour intérieur du City Palace

Maharajas qui se sont succèdés au palais

En fin de journée, nous décidons de découvrir Udaipur depuis son lac pour profiter des couleurs du coucher du soleil sur les beaux édifices dont le City Palace.
Le City Palace depuis le lac Pichola
Quelques beaux établissements de luxe ont investi les iles du lac
Hôtel luxueux

Après avoir visité la cité Udaipur, nous louons, le temps d'une journée les services d'un chauffeur pour visiter les sites de Kumbhalgrah et de Ranakpur.

Située à 2h30 de route d'Udaipur, la forteresse de Kumbhalgrh datée de 1548, est le deuxième plus grand ouvrage militaire du Rajasthan. Classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, cet édifice, perché sur l'un des monts d'Aravelli était protégé par une enceinte dérisoire de 36km !
L'arrivée sur la forteresse de Kumbhalgarh et ses impressionnants remparts!!
Le charme de la citadelle repose aussi son isolement dans ce paysage aride
Vue d'ensemble de la forteresse et du palais


Autres vestiges visibles depuis le Fort
Le palais
Le superbe palais au cœur de la forteresse
Traditionnelle photo avec des étudiantes indiennes
Avec de la hauteur, on s'aperçoit bien de l'étendue des remparts
Les forteresses ont toujours des temples à proximité
Temple protecteur de Suparshvanath
La virée en voiture est aussi l'occasion de découvrir la région d'Udaipur

A une petite heure de route de Kumbhalgrah, nous rejoignons le site de Ranakpur et son temple d'Adinath. Ce sanctuaire Jain est le plus important d'Inde. Commencé en 1496, il a fallu près de 50 ans pour créer ce bijou architectural de marbre d'une finesse extrême. Époustouflant !
Sur la route, nous pouvons voir un agriculteur irriguant ses cultures à l'aide d'un système traditionnel
Temple d'Adinath
Plus de 1400 piliers de marbre soutiennent l'édifice!!
La finesse des sculptures est incroyable
L’éléphant de marbre
Femmes avec leurs vêtements traditionnels
Petit temple accolé à celui d'Adinath 

Nous avons passé une belle journée dans la campagne d'Udaipur à découvrir ces grandioses perles architecturales. Chaque jour nous réalisons l'étendue du patrimoine du Rajasthan.

4 commentaires:

  1. Charme romantique pour Udiapur, majestueuse avec son fort imposant, ses temples et palais finement ciselés et décorés, et baignant comme à Venise...Puis, Ranakpur fabuleuse aussi dans son massif montagneux rivalise de finesse avec ses temples merveilleux de marbre blanc...
    De nuit comme de jour, nous nous délectons de tant d'attraits suscités par ces ensembles magnifiques !!! C'est vrai, comme dirait Brahma, un des dieux du panthéon hindou, que..."il n'y a pas d'heure pour les Brahmanes.. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. splendide; des petits côtés venise et geneviève adore les éléphants

      Bon atterrissage, bonne récupération..vous allez même trouver le travail reposant au début

      Bises
      Gen / ph

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour le message, nous avons bien apprécié cette cité reposante sous "Hindou" climat.. Encore une belle surprise!!

      Supprimer
    3. Merci pour votre message!! Nous retrouvons quelques repères mais l’atterrissage est difficile et l'acclimatation risque de prendre un peu de temps.. Mais avec un bouillon de belles images dans nos têtes, nous sommes ravis de cette aventure!!

      Supprimer