C'est sous une chaleur écrasante de 35° que nous débarquons à Mendoza... Elle fut fondée en 1561 au pied de la Cordillère des Andes et se trouve au carrefour de la ruta 40 ( qui remonte toute la cordillère du coté argentin) et de la ruta 7 qui va de Santiago à Buenos Aires. Malheureusement, un tremblement de terre détruisit en1861 tout le centre historique de la ville coloniale, ne laissant aucun vestige. Ville agréable et très aérée due à ses nombreuses places, parcs, constructions basses et végétation omniprésente. Entourée de vignobles reconnus, elle est indéniablement la capitale argentine du vin, et offre de grands vins de qualité, tanniques et racés avec comme principal cépage le Malbec. Juste pour information, l'Argentine est le 5° producteur au monde de vin et 1er d'Amérique du sud...
Nous avons commencé la journée en nous rendant à Maipu, une ville à 10 km de Mendoza. C'est ici que commence la route des vins. Elle peut se parcourir à vélo (car le vignoble se situe aux portes de la ville), mais nous avons été refroidis par la route, les camions, la circulation, bruit, pollution, bref pas la balade qu'on imaginait !!! Du coup, on s'est contenté d'une visite de la bodega"La Rural"fondée en 1885, et de son musée du vin . Le plus pratique pour découvrir les vignobles et les caves est encore d'y aller en voiture.
Le centre s'articule autour de la grande place Independencia.
Plaza Independencia |
Plaza Espana |
Plaza San Martin |
Plaza Chile et Italiana |
El Centro |
Parque San Martin |
tu as retrouver les chevaux de Marly ?
RépondreSupprimeret ouiiiiii !!!
SupprimerSans doute agréable à vivre cette ville à l'apparence provinciale avec ses places très jolies et son parc superbe.La visite de la bodega avec dégustation à écarté toute crainte d'un nouveau séisme. ..et un dernier ver bien vert à la pause est bien sympathique !
RépondreSupprimerQuelle inspiration !!! ville très agréable et ombragée !!! heureusement car canicule !!!
Supprimer