lundi 19 septembre 2016

THAILANDE CHIANG RAI ET LE TRIANGLE D'OR du 05 au 07092016


Chiang Rai n'a pas grand chose à voir avec Chiang Mai: Un urbanisme sans grâce, pas de centre historique. Mais deux visites valent à elles seules le détour: Le White Temple (Wat Rong Khun) et la Black House (Baandam) qui sont d'étonnants temples Bouddhistes. Enfin Chiang Rai reste  une bonne base pour aller découvrir le "Triangle d'Or" à moins de 2h de bus. 
Wat Phra Kaew
Clock Tower
Le marché de Chiang Rai
Cafés à chat !!!
Fondue chinoise avec panier de légumes avec poisson ou viande
beignets de toutes sortes et en bas vers, criquets...


Le White Temple, construit en 1997 par un peinte et architecte local, est en rupture avec les temples traditionnels. Il étonne par son blanc éclatant illuminé par une couverture de miroirs symbolisant la réflexion et illumination dans le Bouddhisme. On adore!!!
Tuk tuk !!!

Crée par un autre artiste local peu de temps après, la Black House est aux antipodes du White Temple et est le fruit du concurrence typiquement asiatique. Située dans un écrin de verdure, elle dresse un immense maison de bois noir aux allures de temple et secondée de plusieurs autres structures empruntant les mêmes caractéristiques.

Bienvenue dans l’extrême nord de la Thaïlande, au "Triangle d'Or", appelé aussi " Région des trois frontières. Ici se rejoignent de part et d'autre du "Mékong" celles du Laos, de la Thaïlande et de la Birmanie. Mais image moins reluisante, cette région fut une plaque tournante du commerce de l'opium, pratiquement éradiqué depuis.. Le Triangle d'Or est un coin assez touristique mais heureusement pour nous ce jour là, nous sommes arrivés sur les lieux avant les bus! Même la pluie battante s'est absentée le temps d'une visite.
Le légendaire Mékong...

Après ces découvertes, nous attrapons un bus de 8h pour rejoindre les royaumes du centre...

4 commentaires:

  1. magnifique
    ce ne seront pas des soirées photos que vous organiserez au retour, mais des week-end non stop photos

    Bises

    Gen / ph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement! Ca risque de prendre du temps.. On fera des pauses promis!
      Bis à vous tous

      Supprimer
  2. Surprenants, ces temples que toujours l'on...contemple !!! Et ce Bouddha impassible au sablier du temps qui s'égrène est admirable partout. Quelle sagesse incarnée, il ne peste jamais même sous les assauts des nombreux photographes ( grave, si Buda pest... ). Vos photos sont superbes, nos yeux commencent à piquer...C'est le rêve et on en redemande!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'attitude contemplative est de mise en Thaïlande. N’offensons pas le Bouddha. Le voyage est un boulot à "temps plein". Revons!

      Supprimer